Alien VS Prédateur

ALIEN VS PREDATEUR

Image

Le monde actuel est malade, très malade. Qui me dira le contraire ? il est atteint du cancer du cerveau qui le ronge de jour en jour. Certains médecins ce sont levés pour le déclarer mort suite au diagnostique de son Etat jugé irréversible, mais ils y’en a d’autres qui pourtant garde espoir  de pouvoir le sauver…ce beau « MONDE ».

La légende voudrait  que les hommes vivent en paix dans ce monde. Mais comme le disent certains les rêves et les légendes ne sont faite que pour ceux qui veulent y croire. Le constat est la : Nous sommes dans un monde où se livre une guerre sans merci entre Alien et Prédateur qui je vous le signale sont de la même espèce. Chaque jour, le monde consacre 2,2 milliards de dollars à la production de mort. Il suffirait juste 9 jours de guerre pour procurer de la nourriture, de l’éducation et des soins à tous les enfants de la terre qui en sont dépourvus.

Cette situation prête à réfléchir du moment que, ceux  qui font la maintenance de ces guerres justifient ce gaspillage comme étant une lutte contre le terrorisme, ces Aliens dépourvus du vrai  sens moral de la vie. Nul besoin d’être grand clerc pour constater que les guerres d’Afghanistan et d’Irak ont produit sur le terrorisme un considérable effet de dopage. Les guerres relèvent du terrorisme d’Etat, le terrorisme d’Etat se nourrit du terrorisme privé, et réciproquement…

D’autres guerres aussi sont organisées un peu partout dans le monde, des guerres d’exterminations (ethnocide) ce fut le cas au Rwanda, Angola, Congo, le Mexique pour ne citer que cela. Ces guerres tristement célèbrent ont cachées leur véritable raison aux yeux du monde. La raison ? Tout simplement une richesse des sols où d’autres tapis sous l’ombre les veulent pour exploitation en faveur des entreprises transnationales. J’ai eu à lire le message d’anniversaire du sous-commandant Marcos à Mumia Abu-Jamal. Un message riche d’enseignement que je partagerais avec vous tout au long de notre parcours.

Dans ce message le sous-commandant y explique la grande histoire des couleurs qui leur a été raconté par le vieil Antonio.

La guerre entre Alien et Prédateur ne cessera jamais tant qu’il y’aura des profits, mais le temps est venu non pas de faire cesser ces guerres mais d’ouvrir nos yeux et de voir la vérité. Pour voir ce qu’est le Capitalisme et sa raison d’être. Et sachez que les yeux sont inutiles lorsque l’esprit est aveugle. 

One thought on “Alien VS Prédateur

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s